Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Last Updated: août 26, 2022 by celine
Suite au don effectué en juin dernier pour l’Ukraine et pour votre information
Jocelyn,
Six mois se sont écoulés depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février. Grâce à l’élan de solidarité quasi-inégalé de la population suisse, nous avons pu mettre 54 projets en place en faveur de la population ukrainienne avec nos organisations partenaires suisses. Ensemble, nous avons soutenu plus de 660’000 personnes en détresse dans toute l’Ukraine ainsi que dans les pays voisins (Pologne, Moldavie, Roumanie) et, pour une petite partie, en Suisse. Depuis le déclenchement de la guerre, vous nous avez confié 127 millions de francs de dons – merci du fonds du cœur pour cet incroyable soutien ! D’ici fin septembre, nous aurons soutenu des projets à hauteur d’environ 30 millions de francs et la majeure partie de cette aide sera mise en œuvre directement en Ukraine. Au début du conflit, nous nous sommes concentré⸱e⸱s sur l’aide d’urgence, mais les besoins ont rapidement évolué. Aujourd’hui, nous finançons davantage de projets à l’Est du pays et surtout, des projets sur le plus long terme pour des montants plus élevés.Aujourd’hui, la préparation pour l’hiver est aussi un nouvel enjeu. Beaucoup de bâtiments ont été détruits par les combats et les systèmes de chauffage ne fonctionnent pas. C’est pour cela que nous concentrons notre aide sur des projets qui comportent une composante chauffage et veillons à ce qu’au moins une pièce par foyer soit remise en état, isolée et chauffée – afin que le froid ne devienne pas un danger supplémentaire pour les personnes.
En Suisse, nous avons évalué les besoins des réfugié⸱e⸱s ukrainien⸱ne⸱s et nous concentrons surtout nos efforts dans les domaines du conseil juridique et du soutien à l’enfance. Jusqu’à présent, nous avons financé 17 projets en Suisse pour un montant de près d’un million de francs, soutenant ainsi plus de 9’000 personnes.
Garantir une utilisation précise et efficace des dons que vous nous confiez est une grande responsabilité pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour soutenir au mieux la population ukrainienne en ces temps difficiles et pour parvenir à une amélioration durable de la situation.
Vous pouvez en apprendre plus sur ce que nous avons pu réaliser grâce à votre don dans cet article qui détaille notre aide sur notre site web.
Merci de tout cœur pour votre solidarité et votre soutien : sans vous, rien ne serait possible ! Miren Bengoa
Directrice
PS : Chaque semaine, nous vous présentons un nouveau projet financé par nos soins sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou directement sur notre site web. Si vous souhaitez être tenu·e au courant de l’aide que nous apportons en Ukraine et dans les pays limitrophes, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.
Category: Uncategorized
Articles récents
Archives
Archives
Catégories
Méta