Exposition des élèves de 7 et 8 p. de l’école des Serves

Publié le 24 janvier 2014 par Corinne

invitation_expo.jpg

Les élèves de 7 et 8 p. de la classe de Madame Véronique PERNOT et Grazia NAVARRO DUBOIS ont participé au jeu de piste de cette exposition sur la perception visuelle.

Venez voir leurs travaux !

Du 21 janvier au 21 févrierLundi au vendredi de 14h à 16h

Samedi de 11h à 15h

Cette exposition sous forme d’un jeu de piste traite de la perception visuelle et propose une réflexion sur les visions parfois faussées que nous pouvons avoir de la réalité.

L’exposition comporte une énigme générale décrite sur une feuille de route, 6 postes sont à découvrir dans n’importe quel ordre. Chacun de ces 6 postes propose une expérience à faire autour de la perception visuelle. En manipulant le dispositif, on accède à un indice. le 7ème poste final permet de remettre les indices dans le bon ordre et de trouver la solution de l’énigme générale.

Cette exposition s’adresse plus particulièrement aux enfants de 8 à 12 ans.